Le 8 Avril 2018, une grande majorité des archers de la Compagnie d’Arcs d’Asnières ont participé au traditionnel « tir de l’abat l’oiseau » dit aussi « tir du Roy » sous un soleil radieux. Notre capitaine Thierry Chevalier a supervisé ce tir dans le respect de la tradition et aussi dans la bonne humeur.
La carte Beursault joliment décorée à cet effet par le vainqueur de l’année passée Elliot Lebrun a servit de nid au minuscule oiseau qui a été abattu au deuxième tour par Thierry Job : les chevaliers présents Thierry, Christine, Valério et Georges ont relevé l’oiseau et constaté la validité du coup.
Pour le titre de Dauphin qui récompense le meilleur archer débutant, la carte décorée par Corentin Campergue représentait une forteresse en relief. Pas étonnant donc qu’il ait fallu 8 tours à Wilfrid Russodivito pour déloger l’oiseau artistiquement peint par notre empereur Georges.
En respect de la tradition, après avoir remis son écharpe à Thierry Job, Roy 2018, Thierry Chevalier a été réélu Capitaine par les chevaliers présents.
Après la pause du pot de l’amitié, du barbecue et la séance de bronzage, le Roy et le Dauphin ayant été désignés, nous avons procédé au "tir du souvenir" en mémoire des archers disparus de notre Compagnie (Claude, Antonio et Albert). Pour l’occasion, Lorraine Pincemail a réussi le merveilleux coup dans le marmot. Elle aura donc la joie de faire preuve de créativité pour décorer la cible 2019.
Cette belle journée s’est terminée par une partie de jardin avec une carte type puzzle, préparée par Valério Costas (notre ingénieux spécialiste des blasons décorés et transformés en jeux toujours très originaux). Les deux équipes qui sont traditionnellement celle du Roy et celle du Dauphin se sont disputées la victoire sur 4 volées en essayant d’atteindre le super score. Bravo à toi Wilfrid pour avoir mené ton équipe à la victoire (score 771-696).
Merci à tous les participants pour votre présence :) !