TIR DU ROY 2025
Notre Reyne Valérie Chevalier nous a préparé pour ce tir du Roy du dimanche 25 mai 2025 une carte à la hauteur de son titre vaillamment acquis en 2024.
Nous nous sommes ainsi retrouvés à une vingtaine d’archers pour cette amicale et joyeuse journée malgré un temps maussade.
Après la remise des diplômes d’archer par notre Capitaine Valério Costas, les cartes furent apposées et le tir du Roy, du Dauphin et du Roitelet commença dans la concentration d’archers déterminés.
Sur chaque carte l’oiseau à mainte reprise a dû serrer les fesses .
La pause déjeuner, nous a permis d’apprécier le sympathique apéritif que nous a préparé Thierry Chevalier aussi que les super amuse-gueules réalisés par Nathalie Mall. Autour du barbecue et des tables, la bonne humeur était aussi au rendez-vous. Nous remercions l'ensemble des archers présents pour leurs délicieuses préparations !
Finalement au 11ème tour après la pause déjeuner c’est Nathalie Mall qui a brillamment atteint en pleine tête l’oiseau. Magnifique coup, Nos sincères félicitations à notre nouvelle Reyne 2025.
Le titre de Dauphin et du Roitelet ont été départagés par la meilleure flèche au 15 -ème tour. Sheilla Sun avec une flèche sur le petit cordon est proclamée dauphine de l’année 2025 et Abdoullah Harchici en entrant dans le chapelet a obtenu le titre de Roitelet 2025.
Après la remise des l’écharpes et des trophées si bien mérités, notre capitaine dans le respect des protocoles de tradition a finalisé cette journée avec le tir du souvenir qui a été remporté par Thierry Barbel avec une belle flèche dans le noir.
Le temps nous étant toujours favorable en fin de journée, nous avons pu poursuivre par un jeu que nous avons disputé en deux équipes celle du vice Roy et celle du Roy sur une carte préparée pour l’occasion par Valério avec l’aide d’une règle de dernière minute et de la flèche de Thalie Aleth sur une case bonus. La meilleure équipe fût celle du Roy en titre.
Je remercie les acteurs présents à ce moment de convivialté et un grand BRAVO à nos vainqueurs.
Valério Costas