Par Thierry Chevalier,
Capitaine de la Compagnie d'Arc d'Asnières
Amis archers, je vous salue
Comme tous les ans à cette période, vingt cinq archers de notre Compagnie se sont retrouvés au terrain malgré le froid, le dimanche 20 mars 2016 pour participer au Tir du Roy, Tir du Dauphin et au Tir du souvenir.
Nous avons procédé à un tirage à fin d'organiser l'ordre des tirs, après une minute de silence pour nos chers disparus.
Cette année, notre capitaine Thierry Chevalier, nous a fait débuter par le tir du Roy et du dauphin. Au bout de la 2eme volée, Thierry Chevalier a cassé l'oiseau et a remporté le Tir du Roy pour la 3 eme fois de sa carrière d'archer. VIVE LE ROY !!! Il a reçu des mains de notre Empereur Georges Petit, l'écharpe et a lu dignement un genou a terre son serment.
Pour le Tir du dauphin, 3 courageux débutants étaient présents et c'est Billel Bey qui a remporté le titre à la 11eme volée. Bravo a billel !
Nous avons remis à Thierry ainsi qu'à Billel le trophée tournant dédié aux vainqueurs du Tir du Roy et du Tir de dauphin.
La journée s'est poursuivie par le tir du souvenir en hommage à Claude, Antonio et Albert qui forment avec leurs initiales C.A.A .
Ce tir du souvenir s'effectue en une volée d'une flèche. Ce tir a été remporté par Jerome Leclercq, face à Iryna Bondarenko en finale. Bravo Jérôme !
Notre Empereur a remis à notre Roy et capitaine "Thierry Chevalier" son écharpe comme le veut la tradition .Notre capitaine Thierry a rendu son écharpe de capitaine et Georges a demandé aux chevaliers présents si un d'entre eux souhaitait prendre le poste. Thierry Chevalier a donc présenté sa candidature et a été élu comme capitaine de la compagnie d'arc d'Asnières pour la 2eme année.
Thierry a remercié les chevaliers et les archers pour l'honneur et la confiance qui lui a été accordé pour pratiquer la tradition au sein de notre compagnie
Le document d'archer a été remis a William Banh par le capitaine pour sa première mission.
La journée a continué autour d'un aperitif et barbecue, avant une partie de jardin qui a vu s'affronter les équipes de l'ex-Roy et du nouveau Roy. L'équipe de l'ancien Roy a remporté ce tir ludique.