Le 28 janvier 2017, les archers de la Compagnie Arc d’Asnières ont rendu hommage à leur saint patron à l’occasion du traditionnel tir de la Saint Sébastien. Notre capitaine Thierry Chevalier a supervisé ce tir dans le respect de la tradition et dans la bonne humeur.
Le tir a été réalisé en trois étapes. Les 22 archers présents pour l’occasion ont honoré la jolie carte décorée par Maximilien Pimont, notre Saint Sébastien 2016.
Ensuite les débutants, les confirmés et les poulies ont tiré 3 volées sur leurs cibles respectives. Des cartes Beursault à des tailles différentes afin d’égaliser les chances de chacun. Cette étape nous a permis de qualifier les finalistes : Vincent Cabon pour les débutants, Valério Costas pour les classiques et Chantal Berson pour les poulies.
Lors de cette finale, Vincent Cabon a réussi un merveilleux coup dans le marmot qui l’a proclamé Saint Sébastien 2017.Il devra donc faire preuve de créativité pour décorer la carte de 2018 !
La séance s'est achevée par un tir ludique sur des cibles de fléchettes où la bonne humeur, la chance et l'adresse, ainsi que des lots étaient au rendez-vous. Sans oublier le verre de l’amitié qui a clôturé cette belle journée.
Un grand merci aux participants et aux organisateurs de l’évènement pour sa réussite !